Le caniveau de douche, surtout en été, est pour ainsi dire mis à l’épreuve.
Par temps chaud, le besoin de se laver, ne serait-ce que pour se rafraîchir, augmente souvent.
Cellules mortes, cheveux et saletés se retrouvent dans les toilettes et, s’ils s’accumulent, non seulement les bouchent mais dégagent une mauvaise odeur.
Avant qu’il ne soit trop tard, pour éviter de dépenser une fortune en faisant appel à un professionnel, essayons de nous en débarrasser avec des remèdes de grand-mère, toujours très utiles depuis la nuit des temps.
Commençons toutefois par un nettoyage complet de toute la surface intérieure et extérieure de la boîte, pour enlever le calcaire et les incrustations. Ensuite, démontez le plateau et rincez-le à l’eau courante, en éliminant tous les débris visibles, les cheveux et tout ce qui s’est déposé au fil du temps. Remontez-le et poursuivez l’entretien extraordinaire en préparant l’une des solutions suivantes, les plus efficaces pour éliminer définitivement les odeurs !
Allons-y !
L’évacuation de votre douche est malodorante ? Voici les bons remèdes !
L’un des plus anciens remèdes pour éliminer les mauvaises odeurs du siphon de douche, qu’elles soient dues aux canalisations ou à l’accumulation de saletés, consiste à utiliser un mélange de vinaigre et de citron. Versez 400 ml de vinaigre de vin blanc dans un bol, pressez un citron et ajoutez-le au bol, filtrez, puis versez le tout dans le siphon et laissez reposer pendant au moins une nuit. […]