Uncategorized

Mélangez une cuillère à soupe de sucre à la poudre et mettez la machine à laver en marche. L’effet sera surprenant !

Chaque ménagère a ses propres astuces éprouvées pour faire la lessive et le ménage. Ces astuces ménagères ne facilitent pas seulement la vie, elles permettent aussi de faire des économies. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi vous avez besoin de sucre pour faire la lessive et comment l’utiliser pour préserver la couleur de vos vêtements et augmenter la résistance du tissu.

Astuce pour préserver la couleur
Les lavages réguliers peuvent rendre le tissu terne et inesthétique et lui donner une teinte jaunâtre. Le sucre vous permettra de laver le vêtement en profondeur tout en préservant l’éclat des couleurs.

Pour éviter que la machine n’« abîme » vos vêtements, il convient de respecter les règles suivantes :

Trier les articles en fonction de la plage de température indiquée sur l’étiquette.

N’utilisez pas d’eau de Javel, qui abîme les fibres des tissus fins.

Choisissez vos vêtements avec soin afin qu’aucune « petite chose » ne s’y accroche et ne les tache.

Si vous n’êtes pas sûr du programme à choisir, optez pour un programme à température plus basse.

Mettez une cuillère de sucre dans la machine à laver à chaque fois.

Le sucre rend le tissu plus résistant
Les températures élevées déforment les fibres des tissus, qui deviennent sensibles et très fines. Pour éviter qu’elles ne rétrécissent, il faut ajouter du sucre dans la machine à laver. Le produit sucré rend le tissu plus solide et plus durable. Cela vaut avant tout pour la laine délicate, le cachemire et la soie naturelle.

Le sucre au lieu de l’amidon
Même nos grands-mères utilisaient du sucre pour amidonner le tulle et le rendre d’un blanc éclatant. Pour obtenir l’effet désiré, le produit doit être trempé dans une solution sucrée après le lavage. Proportion : 1 cuillère à soupe de sucre par litre d’eau tiède.

En une demi-heure seulement, le tulle deviendra beaucoup plus léger et rigide et conservera bien sa forme après séchage. De la même manière, vous pouvez également amidonner une serviette tissée ou tricotée ainsi que des robes en dentelle.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *