Essayez de mettre un ballon sur le robinet et vous verrez que vous résolvez un problème très courant. Tout le monde cherche une solution et, en quelques instants, vous l’avez résolue.La salle de bains est la pièce la plus propre. Les bactéries y trouvent parfaitement leur place, alors essayez de ne pas les laisser s’implanter en nettoyant chaque fois que possible. Vous pouvez le faire avec les produits chimiques disponibles sur le marché, mais aussi avec des produits entièrement naturels qui sont tout aussi efficaces et ne causent pas de problèmes de santé.
Cependant, le problème n’est pas seulement la saleté et les bactéries, mais aussi le calcaire. L’accumulation de calcaire est inévitable, en particulier sur les robinets et les douches. Il est très important de nettoyer fréquemment pour éviter les accumulations qui bloquent complètement le fonctionnement des installations sanitaires.
Là encore, il existe différents produits sur le marché, mais vous pouvez également trouver des produits efficaces à la maison en fouillant dans le placard de la cuisine. En utilisant un produit que vous possédez déjà et un simple ballon, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps. Nous illustrons ici la méthode du ballon, qui est très facile à mettre en œuvre.
Ballon sur le robinet : adieu le calcaire
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’accumulation de calcaire dans la salle de bains est inévitable et doit être traitée. Le calcaire s’y dépose plus lourdement et a tendance à dégrader l’environnement. Même les cabines de douche, par exemple, deviennent ternes avec le temps, qu’elles soient en verre ou en plastique.
Le calcaire est résistant et n’est rien d’autre que de l’eau qui se dessèche et libère du dioxyde de carbone. Celui-ci se dépose dans les dépôts de calcaire et le calcaire se forme. L’élimination du calcaire n’est pas très difficile et il n’est pas nécessaire d’acheter un produit : il suffit d’utiliser du vinaigre blanc.
Le vinaigre est souvent utilisé à la maison car il est très utile pour nettoyer non seulement la salle de bain du calcaire, mais aussi le sol et la vaisselle, et il est excellent pour éliminer les odeurs. On l’utilise généralement en le diluant dans de l’eau légèrement tiède et en l’essuyant avec un chiffon doux.
Mais dans ce cas, il suffit d’utiliser du vinaigre pour éliminer le calcaire et la méthode est vraiment très simple. Comme je l’ai dit, tout ce dont vous avez besoin, c’est de vinaigre et d’un ballon de baudruche. Avec ces trois produits, vous pouvez éliminer définitivement le calcaire du robinet.
Ce que vous devez faire est très simple. Tout d’abord, versez le vinaigre dans le ballon à l’aide d’un entonnoir. Ensuite, placez le ballon sous le robinet de manière à ce qu’il soit bien immergé dans le vinaigre et attendez. Il faut compter environ 5 heures pour que le vinaigre dissolve le calcaire.
À ce stade, rincez à l’eau et démontez l’aérateur pour éliminer tout dépôt de calcaire. Comme alternative au ballon, vous pouvez toujours utiliser un sac en plastique rempli de vinaigre et le fixer au robinet à l’aide d’un élastique. Le résultat sera le même.