Il arrive que le réfrigérateur soit propre, mais qu’une odeur désagréable se manifeste. Cela peut être dû à des produits avariés ou trop parfumés. Aujourd’hui, je vais vous dire comment résoudre le problème rapidement et efficacement.
Les meilleurs absorbeurs d’odeurs
Couper une pomme de terre crue en deux et placer les deux moitiés au réfrigérateur. Changez les légumes tous les 3 à 4 jours (dès que la croûte sèche se forme).
Avez-vous des vieux journaux ? Froissez les pages que vous avez déjà lues et placez les boules volumineuses sur les étagères du réfrigérateur. Elles absorbent parfaitement les odeurs!
Si vous aimez le café fraîchement moulu, vous avez probablement un sachet de grains entiers à la maison. Prenez quelques grains et mettez-les dans une demi-pomme – c’est une vraie trouvaille qui assure au réfrigérateur un parfum de fraîcheur et de propreté longue durée.
De nombreuses ménagères utilisent du charbon actif pour lutter contre les odeurs. Moudre quelques comprimés et laisser la soucoupe avec la poudre plusieurs jours au réfrigérateur. Non seulement l’odeur disparaît, mais aussi l’excès d’humidité.
Quel fruit tropical peut immédiatement neutraliser les odeurs désagréables et rafraîchir l’air? C’est un citron. Vous devez presser le jus d’un citron et l’humidifier avec plusieurs disques d’ouate. Vous pouvez ensuite laisser les disques sur l’étagère ou les traiter avec de l’acide. N’oubliez pas le joint en caoutchouc, il vaut également la peine de le nettoyer.
Versez un peu de bicarbonate dans un bol ou une soucoupe et placez-la sur l’une des étagères. Si l’odeur désagréable est très forte, plusieurs absorbeurs sont nécessaires. Parfois, j’utilise du bicarbonate de soude à la place du bicarbonate de soude, ce qui fonctionne tout aussi bien.
Enfin, le café surmonte sans problème les odeurs les plus fortes. Prenez un petit bol de grains de café entiers ou moulus et laissez-les au réfrigérateur. La méthode fonctionne et est fiable.