La salle de bains est l’un des endroits les plus encombrés et les plus infestés de germes et de bactéries. On peut également y constater la présence de calcaire, qui provoque des dépôts jaunes parfois très difficiles à éliminer. Résultat : un simple détergent ou dégraissant ne suffit pas à redonner de la blancheur aux toilettes. Mais si vous essayez avec une tasse de café, nous vous garantissons que vous serez fasciné, car cette astuce a fait ses preuves sans vous coûter cher.
Par conséquent, à partir de maintenant, vous ne cesserez jamais de jeter une tasse de café dans les toilettes.
À première vue, il est difficile de ne pas remarquer l’effet assainissant du café. En effet, ce produit aide à se débarrasser des germes et des bactéries qui vivent dans les toilettes. Il permet également d’éclaircir les taches jaunes causées par le calcaire et la saleté.
Pour que cette astuce soit efficace, il est recommandé de combiner du marc de café avec du bicarbonate de soude. Il en résulte un produit parfait pour éliminer le jaunissement et les incrustations visibles qui collent au sol. Sans oublier l’odeur forte et agréable du café, qui masque l’odeur des toilettes.
Comment se préparer ?
Pour dire définitivement adieu aux germes et aux bactéries, mais aussi pour revitaliser les toilettes, voici le mélange secret et super efficace qu’il vous faut préparer. Vous aurez besoin d’une tasse de café, d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, de 3 capsules d’eau oxygénée et de 100 ml d’eau.
Voici les étapes de sa préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre à l’aide d’une cuillère ;
Versez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur en plastique ;
Vaporisez plusieurs fois dans la salle de bains ;
Frottez ensuite les murs avec une brosse de toilette et blanchissez la surface.
Tirez ensuite la chasse d’eau et vous verrez que la cuvette est à nouveau blanche et brillante.