Uncategorized

Serviettes anciennes et jaunies, voici comment les blanchir et les rendre douces comme des nuages

Lavage après lavage, il est facile de devoir se sécher le visage avec de vieilles serviettes jaunies.

Serviettes propres et douces

Si vous souhaitez les rendre à nouveau blancs et doux, comme ils l’étaient autrefois, certaines solutions maison sont faites pour vous.

Serviettes anciennes et jaunies

Le mieux est d’avoir chez soi un ensemble de linge de salle de bain de couleur claire, résistant et polyvalent , sobre mais en même temps élégant, qui se distingue par le fait qu’il s’accorde avec tout.

Le problème des serviettes blanches commence lorsque le blanc immaculé commence à s’user avec l’usage ou avec un lavage non adapté au tissu. Lorsque cela se produit, les serviettes prennent souvent une couleur jaunâtre ou grisâtre et ne sont plus aussi douces qu’avant, et leur usure est plus visible.

Comment blanchir les serviettes : un seul ingrédient suffit

Vous vous êtes sûrement demandé : comment les hôtels lavent-ils quotidiennement les serviettes et les gardent blanches, en bon état et sentent bon le frais ? Maintenant, si l’idée de les jeter vous a traversé l’esprit, détrompez-vous, il existe de nombreuses solutions économiques valables simplement en utilisant ce que nous avons chez nous. Examinons-en quelques-uns ci-dessous.

Serviettes anciennes et jaunies

Nos grands-mères l’utilisaient, le bicarbonate de sodium ne manque jamais en cuisine, c’est un remède naturel maison qui possède de nombreuses propriétés. Cette substance peut aider à blanchir et à éliminer les taches ainsi qu’à adoucir nos serviettes vieillies.

Son utilisation nécessite de verser deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium , à la fois dans le bac approprié et à l’intérieur du tambour de la machine à laver, afin de pouvoir programmer le lavage le plus adapté à votre linge.

Ajouter du bicarbonate de soude dans la machine à laver

Si vous préférez laver à la main, plongez simplement la même quantité de produit dans une bassine, laissez bien la poudre se dissoudre puis plongez les articles à traiter en les laissant tremper un moment. Enfin, rincez le tout.

Nous avons déjà parlé du vinaigre blanc en relation avec ses propriétés dégraissantes et sa capacité à éliminer les mauvaises odeurs. Le vinaigre blanc est également idéal lorsque l’on souhaite profiter de ses capacités blanchissantes.

De plus, sa capacité émolliente est capable d’adoucir les serviettes particulièrement rugueuses qui ont tendance à rayer la peau.

Pour utiliser ce soin, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre blanc dans une bassine remplie d’eau chaude puis de laisser tremper les serviettes à l’intérieur pendant quelques heures. Enfin, ils doivent être rincés et vous pouvez les laver comme nous le faisons habituellement.

Vinaigre de vin blanc

Ce traitement naturel peut également être utilisé dans les machines à laver, en le versant dans la cuve de lavage et en démarrant ensuite le programme comme nous le faisons habituellement.

Autres remèdes naturels pour les serviettes blanches

Parmi les produits naturels que l’on a à la maison pour blanchir, le citron a aussi sa place, cet agrume parfumé avait une place d’honneur dans le linge de nos grands-mères qu’il fallait blanchir.

Ensemble de serviettes blanches et douces

Lorsque vous lavez des serviettes en machine, mélangez 500 ml d’eau avec une demi-tasse de jus de citron , puis versez-le dans le tiroir à lessive et programmez le lavage indiqué.

Si vous préférez faire un lavage manuel, vous devrez mettre deux tranches de citron dans un litre d’eau bouillante puis laisser tremper les serviettes à blanchir pendant une trentaine de minutes .

Une fois le délai passé, poursuivez le lavage comme d’habitude. Au final, les serviettes seront blanches. Le jus de citron doit être utilisé exclusivement sur des serviettes claires ou blanches en raison de ses propriétés très blanchissantes.

Acide citrique pour serviettes anciennes et jaunies

Si vous souhaitez éviter le vinaigre, vous pouvez utiliser de l’acide citrique , également apprécié pour sa capacité à nettoyer la machine à laver et à éliminer le calcaire de l’intérieur.

Acide citrique

Pour cette raison, il suffit donc de dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 l d’eau tiède et de verser environ 100 ml de cette solution dans le tiroir à lessive pour chaque lavage en machine.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *