Beaucoup de gens en Italie ont l’habitude de répandre du sel devant leur porte, ainsi que du clou de girofle et d’autres épices et herbes qui ont d’incroyables propriétés médicinales.
Évidemment, ces herbes sont également utilisées pour la cuisson des entrées, des entrées et des garnitures. Mais ce n’est pas tout. Il existe quelques astuces naturelles, capables de simplifier la vie de chacun d’entre nous, que peu de gens connaissent, qui ont à voir avec le clou et le sel.
Habituellement, nous utilisons les deux ingrédients dans la cuisine pour préparer la nourriture, mais tout cela est un euphémisme. Les deux ingrédients ont en fait des vertus secrètes, comme éliminer les vibrations négatives et purifier l’atmosphère en quelques minutes.
C’est pour ça qu’il y a du sel devant la porte.
Combiner ces deux produits peut s’avérer très utile, surtout si vous avez des insectes qui envahissent régulièrement ou quotidiennement n’importe quelle pièce de la maison, de l’entrée à la cuisine, jusqu’aux chambres.
Les clous sont des répulsifs naturels qui peuvent éloigner les moustiques ou les mouches et n’importe quel insecte ennuyeux. D’autre part, le sel est capable de chasser les cafards et les fourmis, qui sont généralement une perte et une grande nervosité pour beaucoup de femmes qui ne peuvent tout simplement pas se débarrasser d’eux.
halothérapie
Pour empêcher ces insectes de franchir la porte de votre maison , des clous de senteur et de sel sont mélangés et versés en grande quantité sur le tapis devant la porte ou sur les bords des portes et des fenêtres.
Le sel et ses mille usages
Le sel contient beaucoup de potassium, de calcium et de magnésium, il peut également être utilisé sur les cheveux, surtout s’ils ont l’air opaques, secs, minces, sans vie et sans volume.
Au lieu d’acheter des produits qui coûtent cher, qui sont nocifs pour la santé, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui en quelques jours donnent des résultats incroyables que personne n’aurait jamais espérés.
Nous procédons en mélangeant le sel avec quelques gouttes d’huile de coco , ce qui nous permet de préparer un masque capillaire miraculeux. Une fois prêt, il est étalé dans les cheveux et laissé agir pendant au moins une heure.
Monte sur le balai
Après le temps établi se lavent les cheveux comme d’habitude et prêt. Alors, pour les non-initiés, le sel a également des propriétés relaxantes exceptionnelles, parfaites pour soulager le stress et profiter pleinement d’un moment de détente totale.
Il suffit de préparer la baignoire et dissoudre un peu de sel en elle . Pour s’assurer qu’il se dissout complètement, il est recommandé d’utiliser uniquement de l’eau chaude ou, tout au plus, tiède.
Comment enlever les taches sur les vêtements, la vaisselle ou le sol de la maison
Il peut même être utilisé pour laver le linge, car il le garde brillant, parfait. Sert à éliminer les taches rebelles, à la fin du lavage à la main et en machine le linge est plus propre que jamais et super parfumé.
Pour les taches tenaces, il est recommandé de laver à la main: verser 4 cuillères à soupe de sel dans un récipient rempli d’eau chaude et tremper le linge à l’intérieur. Laisser agir pendant une heure et frotter les taches restantes. Enfin, mets le linge dans la machine à laver et c’est fini.
De même, les taches rebelles peuvent être éliminées des casseroles et des casseroles en versant un peu de sel avec de l’eau au fond de la casserole ou de la casserole sale et en la laissant agir jusqu’à une heure.
Ajouter ensuite le vinaigre blanc, laisser agir pendant trois minutes, puis procéder avec une éponge ordinaire pour la vaisselle. Il lave tout avec du détergent et la vaisselle est presque comme neuve.
Enfin, vous pouvez utiliser du sel pour laver le sol, dans ce cas, versez un demi-verre de produit directement dans un récipient rempli d’eau, puis frottez avec le mélange.
Le sol sera impeccable, brillant, brillant comme toujours. Si au contraire il y a de mauvaises odeurs, vous pouvez ajouter un peu de citron et c’est prêt. Aucun détergent ne pourra jamais donner les mêmes résultats que les produits naturels, en l’occurrence le sel.