Le lave-linge redevient neuf en quelques minutes. L’ingrédient le plus puissant est le vinaigre.
Prendre soin des appareils que nous avons à la maison devrait devenir une habitude à ne jamais négliger.
Cela vaut également pour le lave-linge, un appareil ménager de base à usage quotidien.
L’entretien est très facile à réaliser. Il suffit de savoir utiliser correctement les bons outils.
En même temps, il est clair que toute l’énergie que nous consacrons à l’entretien de cet appareil est utile pour prévenir et combattre le calcaire.
Le calcaire se forme lorsque l’eau circule fréquemment dans des tuyaux en acier ou en métal. Même le tambour de la machine à laver n’échappe pas à ce problème.
Cependant, il est bon de ne pas « polir ». Cet ennemi peut être facilement vaincu. Il suffit d’un peu de patience.
En quelques minutes, le lave-linge est comme neuf. L’ingrédient le plus puissant est le vinaigre.
Voyons ci-dessous ce qu’il faut faire pour éliminer l’ennemi numéro un de notre lave-linge :
Acide citrique et citron.
Le citron est un allié précieux car il contient de l’acide citrique. De plus, le citron est parfait pour parfumer délicatement le lave-linge. En même temps, il est important de bien les désinfecter. Cet agrume peut être utilisé en filtrant son jus dans un verre. Il suffit ensuite de le mettre dans la machine à laver et de lancer un cycle de lavage à vide.
Si nous préférons utiliser un sachet d’acide citrique, nous pouvons ajouter 150 grammes à un litre d’eau dans le panier. Il suffit ensuite de lancer un cycle de lavage à vide à la température indiquée sur l’emballage.
Le sel
Outre l’acide citrique et le citron, le sel est un ingrédient secret. Si nous disposons d’une machine à laver de taille moyenne, nous pouvons y mettre deux verres de gros sel. Il suffit ensuite de dissoudre le sel au cours d’un cycle de lavage à vide à haute température. De cette manière, la machine à laver sera propre et désinfectée.
La levure
Il ne nous reste plus qu’à comprendre comment utiliser le bicarbonate de sodium. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’agir pendant un cycle de lavage à vide. En effet, nous pouvons lancer un cycle de lavage à haute température après avoir ajouté une cuillerée de bicarbonate de sodium dans le tambour.
Attention : Le bicarbonate de sodium est également utile pour éliminer les taches tenaces de nos vêtements.
Mettons ce conseil en pratique.