Uncategorized

Une boule de film alimentaire contre la graisse et la suie : une astuce pour nettoyer le four en 3 minutes

Toutes les ménagères sont confrontées un jour ou l’autre à un problème : comment nettoyer le four des dépôts de carbone, des taches de graisse et éliminer les odeurs désagréables ? En outre, certains endroits sont difficiles à atteindre : Tout cela rend le travail long, fastidieux et fatigant. Je vais vous révéler une astuce géniale qui rendra le processus aussi simple que possible.

Je ne nettoie pas le four uniquement pour des raisons esthétiques. J’ai remarqué depuis longtemps que la saleté et la graisse brûlée altèrent le goût et l’arôme des plats cuits. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre four, les vieilles taches ne peuvent être enlevées qu’à l’aide de produits chimiques coûteux.

Alors, comment utiliser le papier aluminium ?

Dissolvez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Déchirez une feuille de papier aluminium et roulez-la en boule.

Plongez la boule dans de l’eau savonneuse et nettoyez l’intérieur du four. Cette méthode est particulièrement efficace pour nettoyer le gril, mais elle convient généralement pour nettoyer toutes les parties de l’appareil, y compris le verre.

Lavez ensuite le tout à l’eau claire et avec une éponge. Il est important d’enlever soigneusement le liquide vaisselle, sinon son « arôme » risque de pénétrer dans les aliments lors de la cuisson au four.

Une autre façon pratique de nettoyer l’intérieur du four

Si vous souhaitez nettoyer rapidement l’ensemble du four, remplissez un plat à four d’eau chaude et placez-y une pastille de lave-vaisselle. Ensuite, placez le récipient dans le four chaud et fermez la porte.

Toutes les ménagères sont tôt ou tard confrontées à un problème : comment nettoyer le four des dépôts de carbone, des taches de graisse et éliminer les odeurs désagréables?-3

Eteignez l’appareil après 3 minutes et dès que les parois ont bien refroidi, vous pouvez laver sans problème les dépôts de graisse et de carbone. Ensuite, comme dans le cas précédent, nous traitons l’intérieur du four avec une éponge trempée dans de l’eau propre. Sécher avec un chiffon en microfibres.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *